Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature et Surf, Poésie vers et prose, Récits, Photographie, Observations naturalistes (scientifiques) Jezabel Massy

Schaltinienne : Mes mots morts (assassinés par les démons) et maudits (adorés de tous les démons)

Mes mots morts et maudits

 

 

 Je possède des mots, ils dansent sur ma page.
 Vois comme ils sont jolis, ne te fais pas avoir !
 Ce sont des morts vivants. Ils vont bien décevoir
 Amour se meurt, ne laisse aucun doux (tendre)  héritage
 L’heureux poète écrit pour un très bel amour ;
 La poétesse rend à l’ami un hommage ;
 Et moi, je me morfonds. Cœur ne voit plus le jour !
Je suis un fossoyeur et aimer un cadavre !
Sur sa tombe fleurie, un serviteur se navre.
 Il balaie une vie, il déblaye sa cour.
 J’époussette une phrase, et tendresse s’envole.
 Abandon sort meurtri d’un sarcophage noir,
 Trahison le poursuit avec le désespoir.
 Amitié chante faux, sa parole est frivole.
Je n'écris pour personne en attendant la mort.
Mes mots font un ballet dans une nécropole.
Poème ouvre leur bal, malheur leur jette un sort.
Ces vers sont décharnés, vidés de leur substance.
 C’est la nuit des zombis, des mots sans consistance.
 Lecteur/Auteur ne trouvera, là, aucun réconfort !   @ JMK

(Vers réguliers ) 

Lecteur

c Jezabel Massy

Copyright

Tous droits réservés à Jezabel Massy

 

Quelques notes et indications sur le poème

Dépression, doute. Tristesse

Je lai lu sur les scènes bordelaises, scènes ouvertes

Le mot lecteur peut se remplacer mathématiquement par auteur 

On peut utiliser ces déplacements pour donner le sens voulu

Poète ou femme de ménage.

Le narrateur (narratrice et rappelons que selon l'ancienne règle le masculin l'emporte sur le féminin )  is)

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si Victor Hugo a dénoncé le corset de la poésie classique, il a très rarement détendu le lacet... et encore... construire un alexadrin en 4/4/4 sans même retirer la pause à la césure, quelle prise de risque ^_^ sinon... on écrit peut être pour soi d'abord... et le jugement des autres ne devient plus qu'un rien sur d'autres rien -:)
Répondre
J
Oui ! Tout-à-fait ! :)